dimanche 14 juillet 2013

Recette de mes fameux pancakes.

Et voilà mon premier article cuisine! Je vais vous donner la recette de mes pancakes qui a été approuvé par Vickie et bien d'autres! Je les aime beaucoup car contrairement aux pancakes typiques, ceux là sont assez aérés (donc moins lourds) et je pourrais en manger des tonnes, surtout bien imbibés de sirop d'érable :).

RECETTE DE PANCAKES (pour 4 personnes / environ 9 pancakes)

Ingrédients:
- 180g de farine
- 2 œufs
- 3 sachets de levure pâtissière
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- une pincée de sel
- 60g de beurre
- 25cl de lait demi-écrémé

Il faut d'abord mettre la farine tamisée dans un récipient, ajouter la levure, le sel et le sucre. Creuser ensuite un puits au centre et incorporer les œufs, le lait et le beurre fondu. Il faut ensuite bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Puis couvrir le récipient avec un film alimentaire et laisser reposer 20 minutes. Faire chauffer une poêle huilée et anti-adhésive. Et enfin verser une demi louche de pâte et laisser cuire les pancakes de 2 faces.  

Astuce cuisson: Retourner le pancake lorsque la pâte commence à faire des petites bulles.

Si vous testez cette recette surtout n'hésitez pas à me dire votre avis!


Photographie de mes pancakes prise par ma jolie Vickie <3

3 commentaires:

  1. chaton, tu m'as donné trop faim. il est 23h53 et j'ai pas ce qu'il faut mais crois moi, qu'a noel, t'as interet de venir et on fera plein de pancakes d'amour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viendrais et t'en ferais avec grand plaisir! Des pancakes d'amour par millier! :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer