lundi 26 août 2013

La Blogothèque - A Take Away Show


Je suis bien de retour et c'est pour vous parler musique. Ça fait depuis plusieurs heures que je suis sur la chaîne youtube de la Blogothèque (ça faisait bien longtemps que ça ne mettait pas arrivé) et là, je me suis dis qu'il fallait que je vous en parle. 

J'ai découvert la Blogothèque grâce à Beirut. Oui, il faut savoir que je peux passer quasi toute une nuit à écouter et visionner n'importe quelle vidéo d'un de leur concert. Et c'est tout simplement que je suis tombée sur leur concept de "Concert à emporter" où ils invitent des artistes pour les filmer jouer (en acoustique bien entendu) dans la rue, dans un local désaffecté, un bar etc... J'ai juste adoré et surtout adhéré à cette idée des plus fabuleuses! La blogothèque organise aussi des "Soirée de poche" c'est à dire des concerts qui se déroulent (toujours en acoustique) dans des appartements. Vous n'imaginez même pas la tristesse que j'ai eu en voyant que je n'étais pas dans la petit appartement où Beirut jouait... Elle a aussi conçu en "Concert à emporter" tout l'album "The Flying Club Cup".

 

Alors une fois que tu tombes dessus, tu ne peux plus vraiment en décrocher. Moi qui a tout le temps soif de nouveautés musicales, avec la Blogothèque je suis servie! Tu passes de vidéo en vidéo et tu n'en rattes pas une miette. Tu peux redécouvrir des versions de chanson que tu connaissais déjà ou découvrir des artistes dont tu ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam! Alors oui je vous révèle un peu une de mes sources pour découvrir des artistes aussi doués les uns que les autres. Je vous avoue que ça m'arrive d'avoir un énorme coup de cœur pour une chanson et quand j'écoute la version album, elle ne me plait plus du tout. Il y a donc des groupes que je n'écouterais que sur la Blogothèque.
 
Je voulais juste vous faire partager cette chaîne avec vous. Je vous donne aussi leur site même si pour ma part je le trouve un peu trop fouilli donc je mets les liens directs pour la rubrique "Concert à emporter" & "Soirée en poche".

5 commentaires:

  1. Je trouve l'idée franchement sympathique, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Ce site est une vraie perle ! La vidéo de Beirut me scotche toujours autant. Et merci de m'avoir envoyé la vidéo d'Alt-J, elle est extra <3

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah les concerts à emporter, c'est culte! :D Donc pas une découverte pour moi, mais j'aime bien ta petite sélection of course. :) Ma préférée, c'est celle de Local Natives avec Who Knows Who Cares. :')

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte, je ne connaissais mais je fonce m'y abonner! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte! :)

    RépondreSupprimer