dimanche 1 juillet 2012

Wishlist de rentrée

Voilà ma wishlist de rentrée parce que oui j'y pense déjà, tellement j'ai hâte. C'est sûr qu'après deux ans sans étude, ça donne envie d'y retourner. Donc pour commencer, ça fait déjà pas mal de temps que je désire avoir un Bento pour me faire de jolies petits plats. J'ai de fort doute qu'il y ait un réfectoire à l'IRTS & comme je ne serais pas considéré comme étudiante (étant donné que le bac n'est pas obligatoire pour entrer dans ma formation), je ne sais pas si je peux accéder au RU. Alors je pense que je viendrais souvent avec mon petit bento, histoire d'être sûr de manger ce que je veux & surtout équilibré sans avoir de tentation à côté. Ensuite, j'ai découvert ce Sandwich Maker sur le blog de Molaire & Tentacules. Il sert à seller les deux tranches de pain de mie sur les bords. Je pourrais mettre donc des choses un peu galère à manger dans mon sandwich ainsi qu'une sauce sans que tout ça ne se fasse la malle. Je trouve le concept bien sympa & surtout très pratique. Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis une grande fan de thé. J'en bois toujours plusieurs fois par jour & pour moi il est inconcevable que je puisse boire le thé servi dans le distributeur de boisson à mon école. Alors pour glisser mon thé chéri dans mon sac de cours, j'ai cherché un mug thermos (toujours pour le côté très pratique). Après quelques recherches, j'ai trouvé la thermos parfaite. C'est le Mug Thermos de la marque Bodum. C'est un peu leur best-seller à ce que j'ai compris. Il est 100% hermétique (donc ne fuira pas dans le sac même retourné contrairement à la plupart des mugs thermos). Il existe en 35 ou en 45 cl. J'hésite encore mais je vais devoir me décider très bientôt sinon la promo va me passer sous le nez. Forcément qui dit rentrée, dit sac de cours! Je suis donc désespérément à la recherche DU sac de la rentrée. Je suis assez difficile au niveau de l'esthétique d'un sac de cours & je dois forcément penser à mon petit dos qui souffre constamment. Après mettre penché sur les besaces en cuir vintage (mais où le problème du dos revenait rapidement), je suis tombée sur ce Sac à Dos Vintage sur Ebay. Je me tâte encore à le prendre car il a des tâches d'encre sur le devant & suffit que je tombe sur un sac similaire en meilleur état, je m'en mordrais les doigts, je le sais. Je vous rappelle que cela fait déjà deux ans que je ne suis plus allée en cours & ma dernière trousse est plus que dans un piteux état (filochée & trouée de partout). J'ai trouvé cette Trousse Rose Pâle très simple & surtout assez grande (car je déteste les trousse minuscules où tu ne mets que trois stylos, pas plus). Je l'ai trouvé sur le site GreenWeez qui privilégie le bio & l'écologique. Voilà. Je pense être la seule à avoir fait ma wishlist de rentrée aussi tôt mais ce n'est pas grave. Je vous dis à plus tard les petits loups.

7 commentaires:

  1. Chouette wish-list! Ca change des autres (et ça fait du bien!). Et mine de rien, tu me donnes sacrément envie de reprendre les cours! :D
    Et tu me fais penser qu'il faudrait que j'investisse aussi dans un thermos (ceux de So chic, so graphic me font de l'oeil depuis trop longtemps!).

    Bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, ça fait plaisir :). Par curiosité, tu as arrêté tes études ou tu es juste en vacances & tu as hâte de reprendre en septembre? (Par la même occasion tu peux me dire ce que tu fais). Oui je suis méga curieuse.
    Sinon, je ne connais pas ce site & je suis allée faire un petit tour. Ils ont vraiment des choses super mignonnes. Pour la (le? J'ai toujours cru que c'était féminin) thermos, je ferais attention à ta place. Ce qui m'embête c'est qu'il n'y a aucune description de celles-ci sur le site. Après, je ne sais pas quel usage tu veux en faire ni si tu veux de la qualité ou non mais si c'est le cas fait attention car, comme je l'ai dit dans mon article, beaucoup ne sont pas hermétique ou ne sont que semi-hermétique (ça je n'ai jamais compris). Il y a beaucoup de thermos soit disant destiné à être transporter de façon facile & sans problèmes dans le sac mais au final, ça fuit & tu te retrouves déçu.

    Ça fait plaisir d'avoir le premier commentaire. Je te souhaite donc la bienvenue ici & une bonne soirée.

    A très bientôt j'espère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en vacances et je reprends en septembre (je suis en licence d'information et communication, j'étais en IFSI avant)! Merci pour les conseils, je vais aller checker quelques avis sur le net (ou demander plus d'informations, la gentille dame qui tient le site répond très rapidement!). Et ouais, j'avais acheté une thermos une fois (je crois que c'est féminin au final, au temps pour moi!), soit disant hermétique... De un ça coulait partout (le haut ne se vissait pas bien) et la chaleur partait au bout de 10 minutes -___-'. Et j'avais testé via une copine celle de Kusmi Tea, elle était bien hermétique et était très facile à transporter! Et je vais aussi me renseigner sur celle que tu as mis dans ton article!

      Merci d'avoir répondu en tout cas <3

      Supprimer
  3. J'ai acheté récemment le même bento à mon chéri ^^
    Sympa ta petite wishlist :)
    Et merci pour l'abonnement Hellocoton ;) Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah je vois que tu craque pour les Sandwich Maker <3 Ce truc est génial. Du coup merci pour le lien dans ton article.
    Et aussi pour les deux liens dans ta blogroll. Mais par contre, le lien pour le projet 365 est mauvais. Ça fait longtemps que j'ai supprimé mon tumblr ! Voilà le bon lien : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.265130006883176.65961.109966259066219&type=3

    Merci en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. tiens mon thermos. il m'a sauvé la vie cet hiver.

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Il faut que j'investisse dans le bento à la rentrée, d'ailleurs! :) en tous cas, chouette wishlist, ça change un peu des envies qu tout le monde a!

    RépondreSupprimer